> Région > Interventions > Résolution sur la filière laitière

Résolution sur la filière laitière

octobre 2005, par Odette Herviaux


Voir en ligne : Résolution sur la filière laitière

M. LE DRIAN, Président - La parole est à Mme Louarn pour présenter une proposition de résolution qui a été déposée par le Groupe des élus UMP sur la filière laitière.

MME LOUARN - Elle a été retirée !

M. LE DRIAN, Président - La parole est à Mme Herviaux.

MME HERVIAUX - Monsieur le Président, lors de l’examen en Commission, la résolution a été retirée mais avec l’engagement que j’avais pris de faire un certain nombre de propositions. Avec votre autorisation, je souhaite donc intervenir quelques instants.

M. LE DRIAN, Président - Je vous en prie. MME HERVIAUX - Depuis hier, je ronge un peu mon frein de ne pas avoir pu répondre à chaque fois qu’il y avait non pas une agression mais du moins une remise en cause des orientations et de la politique régionale concernant l’agriculture.

Depuis hier, décidément, on a l’impression que l’agriculture est un sujet que nos collègues, notamment de l’UMP, utilisent beaucoup à chaque session depuis notre rapport sur l’orientation de la filière laitière. Ils le font systématiquement pour essayer de nous déstabiliser, de nous opposer, de dire qu’on n’est pas d’accord ou que, Monsieur le Président, vous faites des concessions aux uns, aux autres.

Je veux dire d’abord que dans tout ce que nous avons entrepris et dans la politique que vous avez décidée et que nous menons ensemble, il n’y a de ma part absolument aucun état d’âme ni aucune hésitation lorsque nous sommes amenés à vous proposer des décisions. Il faudra bien que tout le monde s’y fasse.

Documents joints



  • Word - 40 ko



mieux vu avec Firefox