Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > Communiqués vendredi 17 octobre 2008.

Vice-présidence de la Commission des Affaires Economiques du Sénat


Voir en ligne : Commission des Affaires Economiques


Odette Herviaux a été élue le 8 octobre dernier Vice-présidente de la Commission des Affaires Economiques du Sénat, dont le champ de compétences recouvre l’ensemble des départements ministériels à vocation économique (industrie, transports, agriculture, commerce et artisanat, environnement…).

Avec la même volonté, qui a été la sienne depuis 2001, de contribuer au rayonnement des collectivités locales du Morbihan et au bien-être des Français, elle assumera ses nouvelles fonctions en toute responsabilité, force de proposition et d’opposition à chaque fois que l’intérêt général le réclamera.

En étroite concertation avec tous les élus locaux du département, elle continuera à s’engager particulièrement sur les enjeux d’aménagement du territoire, de développement rural, agricole et littoral, d’environnement, et d’économie de proximité. Elle prendra également une part active à tous les grands débats nationaux qui impactent directement le fonctionnement des collectivités locales et la qualité de vie des Français, comme le prouve son investissement législatif sur le projet de loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion actuellement en discussion au Sénat.