Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > Edito jeudi 6 octobre 2011.

UNE VICTOIRE COLLECTIVE POUR LE MORBIHAN

Madame, Monsieur,

Nous voulons remercier très chaleureusement les Grands Électeurs qui nous ont accordé leur suffrage lors des deux tours du scrutin sénatorial du 25 septembre 2011. Nous tenons également à exprimer notre profonde gratitude à toutes celles et à tous ceux qui nous ont accompagnés depuis plusieurs mois et ont oeuvré sans relâche pour ce beau succès.

Officiellement sénateurs depuis le 1er octobre, nous assurons l’ensemble des élus locaux du Morbihan de notre engagement total à leur service. Soucieux de rassembler sans aucune exclusive, nous vous apporterons l’écoute et le soutien dont vous pourriez avoir besoin au cours des six prochaines années.

Comme nous l’avons rappelé à plusieurs reprises, en particulier lors de nos déplacements dans vos communes, nous nous attacherons à préserver les équilibres de notre département et à faire vivre la diversité de nos territoires, dans l’intérêt général des Morbihannaises et des Morbihannais.

Dans un contexte marqué par la détresse et les inquiétudes des élus locaux, notamment au regard des projets du Gouvernement qui conduisent à une remise en cause de principe de libre administration des collectivités, le résultat de ces élections nous confère une immense responsabilité. En l’occurrence, nous aurons la charge de vous défendre et de porter votre voix dans une Haute Assemblée renouvelée et rénovée, qui devra renouer au plus vite le dialogue avec l’ensemble des acteurs de la démocratie locale.

Conformément aux priorités de notre programme, nous vous informerons régulièrement de nos travaux, de l’actualité législative et des dispositions susceptibles de modifier la réglementation applicable aux collectivités. S’agissant de nos futures propositions en faveur d’une nouvelle décentralisation, d’un aménagement solidaire et d’un développement durable de nos territoires, nous vous solliciterons afin de prendre en compte les spécificités locales.

Avec nos collaborateurs, nous restons à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos projets et relayer vos attentes auprès des plus hautes autorités de l’État.

En vous renouvelant nos plus vifs remerciements pour cette confiance que vous nous avez exprimée avec force, et dont nous nous efforcerons de nous montrer dignes jusqu’au terme de notre mandat, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos amitiés républicaines.

Odette HERVIAUX - Michel LE SCOUARNEC - Joël LABBÉ

Michel LE SCOUARNEC, Odette HERVIAUX, Loïc LE MEUR, Hélène LE NY, Gisèle GUILBART, Joël LABBE