Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > Actions du Gouvernement > Ministère de l’agriculture, de l’Agroalimentaire et de la forêt mardi 14 juin 2016.

Soutien aux éleveurs

Paris, le 9 juin 2016

Stéphane LE FOLL se félicite de la position commune trouvée entre la Pologne, l’Allemagne et la France pour permettre d’endiguer la crise du lait.

Stéphane LE FOLL, Ministre de l’agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement, s’est rendu ce jeudi 9 juin à Varsovie pour préparer le Conseil des Ministres de l’agriculture des 27 et 28 juin prochains à Luxembourg au cours duquel la question de la crise des filières d’élevage et en particulier la situation du marché laitier sera au cœur des débats. Cette réunion trilatérale en format Weimar a permis de sceller une position désormais commune entre les trois pays.

Les trois ministres ont en particulier convenu de la nécessité de mettre en place une incitation financière européenne pour encourager la réduction volontaire de la production laitière.

Stéphane LE FOLL a salué « un accord exceptionnel conforme à ce que la France défend depuis plus de 8 mois, qui permettra à la Commission et au Conseil de prendre des décisions concrètes. »