Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > Communiqués mardi 8 mars 2016.

Questionnaire sur les rythmes scolaires


Voir en ligne : Questionnaire à destination des élus


Fin 2015, Françoise CARTRON, Sénatrice de la Gironde, Vice-présidente du Sénat été nommée par le Premier ministre parlementaire en mission sur les rythmes scolaires auprès des Ministres Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et M. Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Le travail mené donnera lieu au rendu d’un rapport courant avril visant d’une part, à établir un bilan des initiatives prises par les élus locaux pour organiser et développer les activités périscolaires ; et d’autre part, à définir les conditions d’un accompagnement renforcé par les services de l’État aux communes.

Afin d’identifier les moyens d’accompagner mieux encore les petites communes et communes rurales, je souhaite recueillir un certain nombre de « bonnes pratiques », notamment concernant le recrutement et la qualification des intervenants, et mener une réflexion autour des adaptations et simplifications à envisager.

C’est avec cet objectif qu’a été entamé en décembre dernier un cycle d’auditions et de déplacements dont je vous êtes régulièrement informés ici.

Un questionnaire est ouvert à tous les élus qui le souhaitent.

En outre, si vous souhaitez me faire parvenir des exemples les élu-e-s sont invité-e-s à contacter cette adresse : unereformedanslerythme@gmail.com