Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > A travers les média jeudi 1er avril 2010.

Pour les Jeunes Agriculteurs de Bretagne, « Les victoires n’arrivent jamais seules »

Assemblée Générale Jeunes Agriculteurs de Bretagne


Voir en ligne : agrisalon.com : Quotidien d’information et annuaire agricole / agroalimentaire


A cette occasion Sébastien FESNOUX, agriculteur à Bazouges la Pérouse (Ille et Vilaine), a été élu nouveau Président de la structure. Il aura à cœur au cours de son mandat de remettre au centre des préoccupations du réseau le dossier installation, dossier phare des JA. C’est en traitant tous les sujets par l’entrée installation que JA trouvera toute sa légitimité sur le terrain et auprès des partenaires.

Partenaires qui, invités pour la première fois cette année, ont pu entendre des différents participants à la table ronde (Sébastien Fesnoux, Jean-Michel Schaeffer vice président JA national, Odette Herviaux sénatrice du Morbihan, Christian Péron président caisse agricole du CMB et Michel Guernevé trésorier de coop de France Ouest) quelle était l’importance d’avoir des partenariats forts pour construire l’agriculture de demain. Des mains ont été tendues aux JA, JAB a bien l’intention de les saisir !

JA Bretagne concentrera également ses efforts sur la communication sur le métier auprès du grand public qui aujourd’hui à une image « faussée » du métier.

Il cherchera enfin des solutions pour les jeunes qui prennent des responsabilités au sein du réseau afin de les remplacer sur les exploitations, car les JA sont avant tout des agriculteurs !!!