Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > A travers les média mercredi 2 mars 2011.

Polémique Duflot/Le Drian : les sénateurs de gauche bretons réagissent


Voir en ligne : communiqué


PARIS - Les dix sénateurs socialistes et communistes bretons réagissent mercredi dans un communiqué aux propos "diffamatoires", selon eux, tenus par Cécile Duflot (Europe Ecologie-Les Verts) à l’encontre de Jean-Yves Le Drian (PS) apportant à ce dernier leur "total soutien".

Cécile Duflot a qualifié dimanche d’"escroc" le président PS du Conseil régional de Bretagne qui a décidé de porter plainte contre France Nature Environnement après une campagne de publicité choc de l’association écologiste.

Les sénateurs soulignent qu’en portant plainte contre "une campagne publicitaire particulièrement agressive et réductrice stigmatisant la Bretagne" le Conseil régional "assume les responsabilités qui sont les siennes en matière de préservation et de valorisation de l’image de son territoire".

"Au moment où l’agriculture traverse une crise économique et sociale sans précédent, cette stratégie du dénigrement gratuit et de la division est inacceptable" ajoutent-ils.

"Non à l’écologie de la stigmatisationn, oui à l’écologie de la responsabilisation", lancent Odette Herviaux (PS, Morbihan), Maryvonne Blondin, Jean-Luc Fichet et François Marc, sénateurs PS Finistère, Yannick Botrel et Ronan Kerdraon, sénateurs PS des Côtes d’Armor, Gérard Le Cam (CRC-SPG, Côtes d’Armor), Virginie Klès, Edmond Hervé et Jacky Le Menn, sénateurs PS d’Ille-et-Vilaine.

(©AFP / 02 mars 2011 12h04)