Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > A travers les média mardi 27 octobre 2015.

Lanouée. Le nouveau bâtiment multifonctions inauguré

26 octobre 2015


Voir en ligne : Ouest-France


Une médiathèque, une garderie, une cuisine et un restaurant scolaire : le nouveau bâtiment multifonctions est un investissement aussi important qu’utile pour la commune.

Il y avait de nombreux élus du secteur, samedi, autour du maire, Gérard Grandvalet, et de son conseil municipal, pour l’inauguration du nouveau bâtiment multifonctions de la commune.Un très gros investissement de 846 848 € HT subventionné à hauteur de 50 % par l’Etat, le Département et la caisse d’allocations familiales.

450 m2

Le centre multifonctions est un bâtiment de 450 m², comprenant une médiathèque, une salle de motricité et une garderie périscolaire de 60 m² chacune, une cuisine et une salle de restauration de 100 m² pour une centaine d’enfants. « Actuellement, entre 75 et 80 y déjeunent tous les jours », a dit Marie-Madeleine Guéry, adjointe en charge des travaux.

Le confort des enfants

Le maire a rappelé tout le travail de réflexion entamé depuis quatre ans autour de ce projet. « Ce qui nous a incités à nous lancer dans un tel projet était d’abord la sécurité des enfants qui devaient se rendre à la cantine ou à la bibliothèque en traversant le bourg, a t-il dit. L’autre raison est le confort des enfants comme celui du personnel encadrant et ne plus être tributaire des conditions météo. » Les travaux ont débuté en avril 2014 pour se terminer fin août et à la rentrée scolaire, les enfants ont pris possession des locaux. Michel Le Direach, le président de la CAF a souligné que son organisme avait aidé au financement pour la partie garderie périscolaire à hauteur de 84 102 € et que « c’était la dernière intervention dans le département ».