Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > A travers les média dimanche 22 mai 2011.

La commune reçoit le label station verte

dimanche 22 mai 2011

La convention accompagnant le label a été signée samedi matin, par Bernard Dessertenne, responsable national et Marc Ropers, maire.

Le label Station verte a été remis officiellement, samedi, par Bernard Dessertenne, trésorier de la fédération nationale, assisté de Simone Roussel, déléguée et Odette Herviaux, sénatrice. La cérémonie était présidée par Jean-Pierre Le Roch, président de Pontivy-communauté, Serge Moëlo, conseiller général et Marc Ropers, maire. Élus locaux et voisins, responsables touristiques et associatifs y étaient conviés.

Bernard Dessertenne a rappelé l’objectif principal du label : renforcer l’attrait de territoires de moins de 10 000 habitants. Une vingtaine de critères (soumis à contrôle) conditionnent l’attribution, entre autres, des espaces naturels non urbanisés, au moins deux types d’hébergement et de restauration, des équipements de loisir, un lieu d’accueil et d’information, etc.

Marc Ropers a salué l’équipe chargée du montage du dossier : Gwénola de Araujo, directrice de l’office de tourisme communautaire, Murielle Le Douaron, adjointe municipale et la commission tourisme.