Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > A travers les média mardi 12 avril 2011.

L’espace d’animation culturelle a été inauguré

samedi 9 avril 2011

Jo Le Gal, représentant François Goulard, président du conseil général, Michel Guégan, Odette Herviaux, sénatrice, Loïc Bouvard, député, et François Guéant son suppléant (en arrière-plan) entourent Bernard Miloux, le maire, lors de l’inauguration officielle du Pass’temps.

Pass’temps, le nouveau centre culturel de la rue Sainte-Anne a été inauguré vendredi 8 avril. Étaient présents : le député Loïc Bouvard et son suppléant, François Guéant, Odette Herviaux, conseillère générale et sénatrice, Jo Le Gal, représentant François Goulard, président du conseil général, et Michel Guégan, président de la communauté de communes. Jean-Yves Le Drian, président du conseil régional, et Jo Kerguéris étaient excusés.
Une fois le ruban coupé par le maire de Malestroit, Bernard Miloux, les invités ont pu se rendre compte de la beauté du lieu. Salle du patrimoine, auditorium, ludothèque, médiathèque, accueil touristique, salle d’exposition, patio couvert... Les 666 m2 du nouveau pôle d’animation feront la fierté des Malestroyens, qui vont pouvoir découvrir Pass’temps à leur tour, ce samedi 9 avril. De 10 h à 20 h, de nombreuses animations accompagnent cette ouverture officielle au public.
« C’est merveilleux, c’est fantastique », lancent ceux qui y entrent pour la première fois. Un projet qui va donner un souffle nouveau à cette rue autrefois si commerçante. C’était la volonté de la municipalité.