Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > Travail parlementaire > Divers jeudi 12 mars 2015.

Journée internationale de la Femme : douze femmes témoignent

Vendredi 6 mars 2015

L’UBS a organisé ce vendredi 6 mars
une rencontre autour de la thématique « entreprise et politique ». Douze femmes ont témoigné de leurs parcours et ont fait part des difficultés dans l’accès à l’égalité.
Odette Herviaux {JPEG}

Une première table ronde a réuni des femmes qui exercent dans des secteurs d’activités souvent qualifiés de masculins comme Ginette Bizeul, officier de police judiciaire pendant 25 ans qui a fondé un laboratoire de sciences criminelles à Vannes ou Aude Le Vaillant, secrétaire générale de la Fédération du BTP 56.

La seconde table ronde, était sur la thématique des « Femmes et politique », qui était présidée par Catherine Lalumière, ancienne ministre et présidente du Conseil de l’Europe. Autour de la table se trouvait Odette Herviaux, sénatrice ; Thérèse Thiery, maire de Lanester et vice-présidente de Lorient agglo chargée de l’enseignement supérieur ; Christine Le Strat, maire de Pontivy et présidente de la communauté de communes de Pontivy ; Latifa Bakhtous, adjointe au maire de Vannes ; et Nelly Fruchard, ancienne maire de Plescop.

Portfolio