Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > Communiqués vendredi 14 octobre 2011.

« François Hollande, pour une France juste »

Odette Herviaux, sénatrice, présidente du comité de soutien 56 à François Hollande.

« Les 9 et 16 octobre, tous les Français qui aspirent au changement auront la possibilité de choisir leur candidat pour la présidentielle. Dans cette perspective, je me suis engagée avec conviction et enthousiasme aux côtés de François Hollande. Même si la crise éprouve durement notre pays, en marginalisant les plus vulnérables de nos concitoyens, la politique de Nicolas Sarkozy a conduit à une aggravation des inégalités sociales et territoriales, comme l’ont rappelé les récentes élections sénatoriales.

« Il nous appartient donc, tous ensemble, de remettre la France en avant autour d’un Président qui fixera un cap avec des priorités claires et crédibles : éducation, jeunesse, justice fiscale, décentralisation et développement des territoires.

« Il devra, par ailleurs, faire preuve de sérieux, de sérénité et de solidité. Autant de qualités que possède François Hollande, dont la candidature est le fruit d’un long travail de réflexion, d’écoute et de propositions depuis près de trois ans. Élu d’expérience, artisan des victoires locales de la Gauche unie ces dernières années, il sera en mesure de rassembler les Français pour rétablir la confiance et bâtir un avenir partagé. »