Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > Communiqués lundi 20 octobre 2008.

Compte rendu de mandat

Agir pour nos territoires dans l’intérêt de tous


Voir en ligne : Agir pour nos territoires dans l’intérêt de tous


J’ai le plaisir de m’adresser à vous, élus locaux, citoyens et acteurs engagés de notre département un an après les élections présidentielles et législatives.
Membre de la Haute Assemblée depuis 2001, je n’ai eu de cesse de défendre avec énergie le dynamisme du Morbihan, d’être force de proposition et aussi d’opposition dans le respect des singularités de chacun.
Agir pour nos territoires et dans l’intérêt de tous a consisté pendant l’année qui s’est écoulée -dense sur un plan législatif- à axer mes interventions orales et écrites, nationales ou locales, autour de deux grandes lignes directrices :
le développement durable - et la nécessité d’une décentralisation assumée et efficace. Cette approche croisée a été au coeur de mon investissement - tant pour les territoires ruraux que littoraux - notamment dans le projet de loi relatif à la responsabilité environnementale qui concernait entre autre les pollutions par hydrocarbures.
Depuis sept années, j’ai accompagné les élus locaux du département qui
l’ont souhaité, dans l’accomplissement de leurs projets, dans la défense et la valorisation de leur commune.
Vous pouvez compter sur ma détermination pour poursuivre l’oeuvre entre prise collectivement, contribuer au rayonnement du Morbihan et au bienêtre des Français.

Odette Herviaux