Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > Communiqués mardi 23 avril 2013.

Assemblées Générales des Fédérations des Pêcheurs et des Chasseurs du Morbihan

20 avril 2010

Samedi 20 avril, Odette Herviaux est intervenue lors de l’Assemblée générale de la Fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique du Morbihan au Palais des Arts à Vannes.

Elle a rappelé le rôle essentiel de cette activité dans le maintien de la qualité des eaux et notamment la place des pêcheurs dans la politique « Eau et Milieux aquatiques ». Le parcours pêche et tourisme pêche dans le Morbihan a également été abordé.

Assemblées Générales des Fédérations des Pêcheurs et des Chasseurs du Morbihan {JPEG} Puis elle est intervenue à l’Assemblée Générale de la Fédération des chasseurs du Morbihan où le sujet de la biodiversité a été largement abordé.

Odette Herviaux a rappelé l’implication des chasseurs du Morbihan dans ce domaine et la volonté de la ministre de l’Ecologie de les associer dans la mise en place de la grande agence de la biodiversité.

Elle a salué la démarche de communication des chasseurs qui auront une action forte le dimanche 24 novembre avec l’opération « un dimanche à la Chasse », journée au cours de laquelle des non-chasseurs seront invités à accompagner des chasseurs pour échanger sur la protection et la valorisation de la biodiversité.

Portfolio