Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > Actions du Gouvernement > Ministère de l’Education nationale mardi 13 octobre 2015.

Appel à labellisation des formations de la Grande Ecole du Numérique

12 octobre 2015


Voir en ligne : Consulter le site du FEJ et concourir à l’appel de projets


Courrier d’Axelle Lemaire, Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri et Patrick Kanner informant de l’appel à labellisation des formations de la Grande Ecole du Numérique

La Grande école du numérique, en partenariat avec le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Commissariat général à l’investissement, lance son premier appel à labellisation de "Fabriques du numérique".

Cet appel à projets s’adresse aux organismes dispensant des formations aux métiers du numérique.

L’ensemble de l’économie est traversé et transformé par le numérique. Secteur d’activité très dynamique, le numérique connait des difficultés de recrutement et offre de réelles perspectives en matière d’emplois dès à présent et dans les années à venir. Les besoins de formation et de compétences sont massifs dans un contexte où l’offre de formation doit se développer, se structurer et devenir certifiante.

Forte de ce constat la Grande école du numérique a pour objectif de répondre aux besoins d’emplois dans le secteur du numérique et de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes - en particulier de ceux qui ne suivent pas de formation et n’occupent pas d’emploi - et plus largement de tous les publics en reconversion.

Pour cela, la Grande école du numérique vise à structurer sur l’ensemble du territoire national une offre de formations, "les fabriques du numérique", permettant la diversification des publics concernés et renouvelant les approches pédagogiques. Elle a pour objectif la reconnaissance de ces formations par une certification ainsi que l’adaptation de ces formations aux besoins d’un secteur d’activité en mutation permanente.
Date de lancement de l’appel à projets : 17 septembre 2015
Date limite de dépôt des projets : 19 octobre 2015 à 23h59
Date de publication des résultats : fin novembre 2015

Les dossiers sont à déposer sur le site du Fond d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ).