Odette Herviaux
Sénatrice du Morbihan

Vice-Présidente
de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

Vice-présidente
du Groupe d’étude Mer et Littoral

Accueil > Communiqués jeudi 11 avril 2013.

Abattoirs GAD à Josselin : Les élus reçus par Guillaume Garot

La sénatrice Odette Herviaux, le député Paul Molac et son attaché parlementaire Christophe Nayl, accompagnés du maire de Josselin Joseph Seveno, du Président de Josselin Communauté Henri Ribouchon et de l’élu communautaire Jean Dano ont été reçus ce mercredi 10 avril au Ministère de l’Agriculture par Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l’agroalimentaire.

Ils y ont défendu la filière porcine bretonne et les abattoirs GAD, dont celui de Josselin. Le maintien de l’emploi dans le Pays de Josselin est une priorité de tous les élus.

Le Ministère suit ce dossier depuis longtemps et est bien conscient des difficultés. Ensemble, nous nous employons à chercher des solutions pérennes, à la fois pour l’outil industriel et pour les salariés.

Nous attendons la décision du tribunal de commerce de Rennes pour envisager soit la continuité au sein du groupe CECAB, soit la reprise par d’autres acteurs économiques.

Conscients que la pérennité des abattoirs dépend des approvisionnements en porcs, Stéphane Le Foll et Guillaume Garot présenteront le 15 avril prochain un plan de soutien à la production porcine dans le but de préserver cette filière économique particulièrement importante en Bretagne.

Abattoirs GAD à Josselin : Les élus reçus par Guillaume Garot {JPEG}

Portfolio